I/ Introduction
À Copenhague, la vie nocturne est très animée. La belle ville s’illumine et vous verrez son reflet sur l’eau. Un grand nombre de distractions s’adressent à tous les goûts et tous les âges. Vous avez tout un choix d’endroit où passer votre soirée : bars, pubs, discothèques, théâtres, cirques, boîtes de nuit… Presque tous les soirs, mais surtout du jeudi au samedi, ces locaux sont remplis.
THE OFFLINE vous emmène faire une virée dans les nombreuses boîtes de nuit de Copenhague pour vous détendre après une longue journée. Enfilez une tenue cool et partez à la découverte des meilleurs spots de la ville durant vos nuits à Copenhague.
II/ Infos utiles
Pour avoir une idée précise de l’emplacement de Copenhague, plan, et des hauts lieux à ne pas manquer autour de ce quartier, nous vous donnons ci-dessous :
- L’adresse email de l’Office de Tourisme de Copenhague: touristinfo@woco.dk
- L’adresse de l’Office de Tourisme de Copenhague : Vesterbrogade 4A DK-1620 Copenhague V
- Le site web de l’Office de Tourisme de Copenhague : http://www.visitcopenhagen.com/
- Le numéro de téléphone de l’Office de Tourisme de Copenhague : +45 70 22 24 42
III/ Où sortir la nuit à Copenhague ?
Vous ne savez pas que faire après une journée bien remplie à Copenhague ? Si vous aimez les soirées animées, sortez pour retrouver l’ambiance décontractée des clubs. Dansez sur de la bonne musique jusqu’au petit matin, enflammez les pistes de danse, sirotez des boissons désaltérantes et faites de belles rencontres. Vous êtes sûr de passer d’agréables soirées avec notre liste des meilleures boîtes de nuit de la ville.
Culture Box
Le club Culture Box se situe en face du parc de Rosenborg. Il est connu pour être l’une des meilleures boîtes techno et électro à Danemark et en Europe. Des DJs de renommés mondiaux animent constamment les soirées. La boîte est composée de 3 zones : la Boîte blanche qui est un bar adapté pour pré clubbing, la Boîte rouge qui est plus intime et décontractée et la Boîte noire où sont organisées les meilleures soirées. Le tarif d’entrée est entre 60 et 80Dkk suivant l’événement.
Adresse : Culture Box, Kronprinsessegade 54, Copenhague
Rust
Le club est ouvert les jeudis, vendredis et samedis. Les jeunes de la ville y font la queue pour pouvoir assister aux soirées animées. Divers types de musiques sont envoyés par les DJs pour animer les pistes : indie rock et pop, électronique, hip hop, R&B, dubstep,funk et reggae. Il compte 3 étages avec un salon et un bar à cocktails.
Adresse : Rust, Guldbergsgade 8, Copenhague
Le Jane
Au Jane, sirotez de délicieux cocktails puis dansez sur le son envoyé par les DJ jusqu’à l’aube.
Du jeudi au samedi, la boîte est ouverte de 20h à 05h du matin et est toujours remplie. Pendant que certains dansent, d’autres se relaxent dans les confortables canapés. Il existe des pièces qui servaient de bibliothèques avec des portes secrètes menant vers des bars. Ne manquez pas de les découvrir lorsque vous y serez.
Adresse : The Jane, Gråbrødretorv 8, Copenhague
Jolene Bar
Jolene Bar se situe dans le quartier Meatpacking District. Au style industriel, l’ambiance y est unique avec des clubbers branchés et dynamiques. La piste est toujours remplie avec la musique funky-disco qui passe.
Adresse : Jolene Bar, Flæsketorvet 81- 85, Copenhague
Ideal Bar
Ideal Bar fait partie des meilleures boîtes de la ville. Elle accueille des événements et concerts durant les week-ends. Vous pouvez consulter le programme dans leur calendrier pour y assister. Après le concert, vous pourrez rejoindre la piste de danse pour vous défouler. Sinon, sirotez des verres auprès de son élégant bar.
Adresse: Ideal Bar, Enghavevej 40, Copenhague
KB3
KB3 connaît un succès flambant depuis son ouverture. Il dispose d’un grand bar de 13 mètres, des espaces de salon, et une cour étendue qui est toujours remplie. Les meilleurs DJs du pays animent les soirées. Et souvent, les propriétaires invitent des DJs internationaux. Le club est ouvert les vendredis et samedis de 23h à 04h du matin. Il peut accueillir jusqu’à 1000 personnes.
Adresse : KB3, Kødboderne 3, Copenhague
Bakken Kbh
Bakken Kbh se trouve dans le quartier de Meatpacking District. La boîte propose des événements «Brandy Thursdays», des DJ sets et des concerts durant le week-end. Appréciez ses hamburgers juteux et ses cocktails, bien attablé sur ses longues tables en bois. À partir de 23h, les DJs commencent à envoyer la musique pour faire danser les clubbers sur la piste.
Adresse: Bakken Kbh, Flæsketorvet 19, Copenhague
Hive
Le prestigieux club est ouvert les vendredis et samedis de 23h à 06h du matin. Il est recommandé de mettre une tenue chic pour assister à ses soirées. Il dispose d’une grande salle de séjour, de deux salons décorés simplement. Les jeunes adorent l’endroit pour la musique qu’il envoie pour réchauffer les pistes.
Adresse : Skindergade 45, København
Sigurdsgade 39
Situé dans le quartier animé de Nørrebro, Sigurdsgade 39 est l’un des meilleurs clubs du quartier. Il organise souvent des événements et des concerts durant les week-ends. Les DJs envoient toutes sortes de musiques pour animer les pistes : hip-hop, soul, jazz et disco… Le club possède l’un des meilleurs systèmes son de la capitale. Il peut recevoir jusqu’à 500 personnes.
Adresse : Sigurdsgade 39, Sigurdsgade 39, Copenhague
Panama CPH
Les noctambules de la ville adorent ce nouveau club. Il dispose de plusieurs espaces et d’un grand roof top où vous pourrez avoir une magnifique vue sur la ville et les jardins de Tivoli. Son bar sert des boissons de qualité. Les DJs de renommés mixent pour animer les soirées les plus chaudes.
Adresse : CPH, Axeltorv 5, Copenhague
KB18
Située dans le quartier du Meatpacking District, la boîte underground reçoit tous les week-ends des centaines de noctambules. Elle organise aussi des concerts live de rock ou de jazz et des animations de DJs célèbres dans le monde. Terminez votre soirée dans ce club et passez-y d’agréables moments.
Adresse : KB18, Kødboderne 18, Copenhague
Vega
C’est un des plus grandes boîtes de nuit de la ville. Elle peut accueillir jusqu’à 1500 personnes dans ses étages. Le bâtiment abrite une discothèque, des dancefloors, un salon-bar et un espace immense qui reçoit plus de 200 concerts par an. De nombreux groupes de jazz, de rock et d’underground très connus s’y produisent les week-ends. Le lieu est ouvert les vendredis et samedis jusqu’à 5h du matin. Il est surtout fréquenté par les jeunes d’une vingtaine d’années.
Adresse : Enghavevej 40, København
NordNightclub
Ouverte les vendredis et samedis de 22h à 5h du matin, la discothèque très design est surtout réservée aux personnes âgées de plus de 30 ans. L’entrée est stricte. Elle peut accueillir jusqu’à 200 personnes. Les DJ envoient de la musique pour tous les goûts et de tous les temps.
Adresse : Axeltorv 5, København
Zoo Bar
Ouvert les soirs du jeudi, vendredi et samedi jusqu’à l’aube, le club fait partie des plus fréquentés de la ville. Il propose de succulents cocktails bien glacés pour vous rafraîchir. Les soirées sont animées par des DJs célèbres qui envoient du R&B, de la house et du funk. Vous y ferez sûrement de belles rencontres.
Adresse : Zoo Bar, Sværtegade 6, Copenhague
Billy Booze
Le bar discothèque est ouvert du lundi au samedi de 20h à 5h du matin. L’entrée est gratuite et le prix des boissons est réduit. Le samedi, il est rempli de jeunes voulant se défouler pour bien terminer le week-end. Après avoir dansé sur la piste, rejoignez les confortables canapés pour vous détendre.
Adresse : Kattesundet 6, København
Stengade30
Le club propose sur ses trois étages diverses activités à part la danse sur de la bonne musique (hip-hop, techno, rock). Vous pourrez y faire du billard ou chiller auprès du bar. Le prix d’entrée varie selon l’évènement mais ne dépasse pas les 50Dkk.
Adresse : Stengade 18, København
Rosie McGee
Le club est ouvert tous les jours de 12h jusqu’à l’aube. Les jeudis et vendredis, vous passerez d’agréables moments surtout que l’entrée est gratuite.
Adresse : Vesterbrogade 2A, København
Penthouse Club
La discothèque branchée est ouverte les vendredis et samedis de 23h à 5h du matin. Il est recommandé de bien s’habiller pour pouvoir y entrer. La musique est variée mais le R&B est la plus en vogue. Vous pourrez vous détendre sur le balcon de l’étage tout en ayant une vue surprenante sur la piste d’en bas et sur la ville.
Adresse : Nørregade 1, København
Australian Bar
La disco-pub club est ouverte du dimanche au mercredi 18h à 2h du matin et du Vendredi au samedi de 18h à 5h du matin. L’ambiance sympathique, la musique hip hop et rnb et le prix minime des boissons attirent surtout les étudiants et les touristes. Ils adorent siroter quelques verres auprès du bar. Surtout le samedi soir durant lequel la bière est à gogo pour seulement 50Dkk ou 7euros.
Adresse : Vestergade 10c, København
The Drunken Flamingo
Le club est très fréquenté pour son atmosphère décontractée. Sur ses 2 étages, il reçoit des centaines de personnes tous les vendredis et samedis. Certaines sirotent des cocktails auprès du bar, d’autres dansent sur la piste de danses. Le prix d’entrée est à 30Dkk, ce qui fait que vous aurez à faire la queue pour y entrer. Sinon, venez plus tôt.
Adresse : Gammeltorv 14, København
Club Mambo
Club des années 90, il envoie de la musique latine pour ses clubbeurs. Il propose des cours de danse salsa, merengue et tango tous les soirs avant son ouverture. Il organise aussi des concerts sur le même thème. Vous pourrez dîner auprès de son restaurant avant de danser. Sachez que tous les jeudis soirs, l’entrée est gratuite.
Adresse : Vester Voldgade 85, København
Søpavillonen
La discothèque est ouverte les jeudis, vendredis et samedis de 20h à 5h du matin. Le bâtiment qui l’abrite est de style cabane. Il se situe sur la plage. Elle propose des soirées durant ces soirs : soirée salsa, concerts, soirées rétro…
Adresse : Gyldenløvesgade 24, København
Loppen Club
Le club est ouvert tous les jours à partir de 20h30. Il organise des concerts depuis 30 ans. À la fin des concerts, les soirées disco commencent enfin. Vous pourrez danser sur la piste jusqu’à 2h du matin. L’atmosphère y est décontractée et très agréable.
Adresse : Bådsmandsstræde 43, København