I – Introduction
Copenhague est une ville orpheline de montagnes. La ville s’est néanmoins montrée ingénieuse pour permettre à ses habitants ainsi qu’à ses visiteurs de profiter d’une piste de ski durant l’hiver (et même toute l’année).
Il existe de nombreuses stations artificielles pour faire du ski à Copenhague. Le temps d’un séjour, The Offline vous propose de découvrir les meilleures stations de ski à Copenhague.
Vous êtes de passage dans la capitale danoise ? Vous aimez skier ou vous voulez apprendre à skier ? N’oubliez pas de faire un détour sur une piste de ski artificielle Copenhague. Pour vous aider,voici les principales pistes à découvrir absolument.
II – Copenhill : la station de ski bâtie sur un incinérateur
Développée par le cabinet d’architectes danois BIG, la station artificielle de Copenhill est l’une des plus grandes ingéniosités de la ville de Copenhague. Cette station de ski Copenhague attire de nombreux adeptes.
Aussi appelée « Amager Slope », la centrale de Copenhill est surmontée d’une piste de ski artificielle praticable toute l’année. La piste de Copenhill est aménagée sur le toit de cet incinérateur géant. À la base, ce dernier transforme les déchets de la population copenhaguoise en électricité.
Au niveau de cet incinérateur équipé d’une piste de ski à Copenhague,on peut pratiquer ce sport d’hiver traditionnel tout au long de l’année. La station offre en effet 4 remontées d’une capacité de 4 000 skieurs chacune.
Localisation de Copenhill
Nichée au milieu de Copenhague, Ski Copenhill est une centrale électrique qui mesure 500 mètres de longueur. Plus précisément, cette piste de ski Copenhague se situe dans la région de Hovedstaden au Danemark. Cette station de ski à Copenhague se situe entre 10 m et 85 m d’altitude.
Grâce à cette usine et piste de ski à Copenhague, vous aurez l’occasion de surfer sur du plastique écologique tout au long de l’année. Vous profiterez en même temps d’une vue panoramique sur la capitale danoise.
Description de la station de ski Copenhill à Copenhague
4 remontées mécaniques transportent les skieurs jusqu’à la cime. Depuis la cime de la montagne artificielle, vous pouvez pratiquer le ski de descente, le ski acrobatique ou le slalom chronométré. La station propose même un espace dédié aux enfants. Si vous êtes en vacances en famille à Copenhague, n’hésitez donc pas à visiter cet immeuble de ski à Copenhague.
Pour accéder à la piste, les skieurs emprunteront un élévateur à plateaux ou un ascenseur en verre. Depuis l’ascenseur, on peut apercevoir l’intérieur de l’usine.
De l’autre côté de la pente, vous trouverez un sentier de randonnée idéal pour les courses à pied. Ce sentier mesure 490 mètres de longueur. L’arrivée se situe au point culminant de la montagne artificielle, d’une hauteur de 85 m. Donc, apportez une gourde d’eau bien pleine pour affronter le sentier.
Vous êtes un amateur d’escalade ? Découvrez également le plus haut mur d’escalade en Europe. Il se dresse depuis le point culminant de l’usine Copenhague de ski.
Tarifs Copenhill Copenhague
Pour 150 DKK par personne, vous bénéficiez d’une heure de ski sur la piste. Vous devrez également payer une somme forfaitaire de 50 DKK pour votre carte plastique de remontées mécaniques (que vous pourrez utiliser pour vos futures réservations) et 20 DKK pour l’assurance. En outre, vous pouvez louer tout l’équipement de ski pour 150 DKK par personne. Le personnel de la station parle anglais, danois et néerlandais.
Horaires d’ouverture de Copenhill
Pour profiter de cette piste de ski de Copenhague, voici les horaires d’ouverture :
- Lundi et mardi : 12 h – 20 h
- Mercredi : 12 h – 20 h
- Jeudi et vendredi : 12 h – 20 h
- Samedi : 10 h – 20 h
- Dimanche : 10 h – 18 h
Accès station de ski Copenhill
À vélo, en transports en commun, en votre voiture… Il existe différents moyens de locomotion pour rejoindre la station de Copenhill :
- Métro : La station de métro la plus proche se situe à Christianshavn St.
- Bus : L’arrêt le plus proche du bus 37 se situe à Amagerværket. La station de ski Copenhill est à 7 minutes de marche. L’arrêt le plus proche du bus 2A se trouve à Lynette. Ensuite, il faudra marcher 10 minutes environ pour atteindre l’usine de recyclage à Copenhague avec la piste de ski.
- Vélo : La station est à 10 minutes de Nyhavn à vélo.
- Voiture : Vous pouvez utiliser le parking public situé en bas d’Amager Bakke. Mais avant, lisez bien les instructions.
III – Où skier à proximité de Copenhague ?
Copenhague possède très peu de montagnes. Møllehøj est le plus haut sommet du Danemark, avec près de 170 mètres d’altitude. Il se trouve dans la partie centrale du Jutland oriental. Il s’agit également du plus haut des collines d’Ejer bjerge.
La plus grande piste de ski est celle de Copenhill. Mis à part cette station, voici les principales pistes de luge au Danemark pour combler le manque de hauteur à Copenhague.
1 – Les berges du lac Esrum Sø
Les berges du lac Esrum Sø se situent au centre de Zealand. Ce domaine skiable présente une patinoire éphémère en glace à compter du mois de décembre. Petits et grands peuvent y patiner en hiver.
2 – Indoor Ski og Golf
Indoor Ski og Golf estune stationIndoor ski près de Copenhague.Ce club de ski se situe plus exactement à Roskilde. Le convoyeur à rouleaux du club mesure environ 5 x 10 mètres. Il est composé de gazon artificiel. La bande peut s’incliner verticalement et fonctionner à différentes vitesses.
Cette station de ski intéressera surtout les amateurs de sensations fortes en quête d’une expérience unique en son genre.
3 – Tivoli
À l’occasion des vacances de février, un grand igloo gonflable et chauffé offre un terrain propice pour glisser. En effet, cet igloo donne l’occasion aux enfants de glisser en luge sur du gazon synthétique.
4 – Rejoindre la Suède pour skier
Vous souhaitez vraiment skier ? Vous recherchez un lieu de ski autour de Copenhague ? La Suède reste toujours une destination privilégiée. En Suède, on recense près de 150 domaines skiables. En voici quelques-uns :
- La station de ski Branas : située à 8 h 30 mn de Copenhague, elle compte 28 remontées où petits et grands peuvent skier et se faire plaisir.
- La station de Åre : c’est la plus grande station de ski suédoise. Elle se trouve à 14 h de route de la capitale danoise.
- La localité de Salen : elle abrite 4 grandes stations de ski qui font le plaisir de tous. Vous y trouverez plus de 100 pistes de ski.