I/ La météo à Milan
On dit qu’à Milan, il pleut toujours, quelle que soit la saison. Vous verrez rapidement que ce n’est pas forcément le cas
Milan bénéficie d’un climat tempéré et humide. Les hivers y sont froids et humides et les étés sont très chauds. Il est assez difficile de dire quelle est la meilleure période pour visiter Milan, car il est vrai qu’il pleut un peu plus souvent que dans les autres régions d’Italie. Voyons ensemble comment est la météo à Milan tout au long des différentes saisons et des mois.
Informations utiles sur la météo à Milan
Pour consulter la météo à Milan selon le mois de l’année, vous pouvez regarder sur différents sites internet qui partagent des informations fiables sur la météo à Milan ainsi que les prévisions.
Voici quelques sites dans lesquels vous pouvez consulter la météo à Milan :
II/ La météo à Milan en décembre
La météo en décembre, janvier, février est très différente de celle des autres mois de l’année. À Milan, les périodes les plus froides sont la fin d’année et le début d’année. La température peut atteindre -1.9°C et au maximum arrive à 9°C.
Il n’y a pas de pluie comme pendant le reste de l’année, mais il est possible qu’il y ait des chutes de neige. Le temps pendant ces 3 mois est humide et froid et le ciel est majoritairement gris et couvert. Normalement, au milieu du mois de février, la température augmente un peu et arrive à dépasser 10°C.
Il arrive pourtant que la température monte en janvier grâce au föhn, le vent qui descend des Alpes et qui est sec et chaud. La météo en décembre, janvier, février à Milan est donc le plus souvent sèche et froide.
Si vous visitez Milan en décembre, vous verrez les belles lumières, les patinoires et le sapin de Noël qui est placé à la Piazza Duomo. Il y a également le marché de Noël au Castello Sforzesco le 7 décembre. Si vous allez à Milan en février, n’oubliez pas d’assister au carnaval d’Ambrosiano.
III/ La météo à Milan en mars
La météo à Milan en mars, avril, mai annonce souvent des journées agréables. Le printemps à Milan varie entre le chaud et le froid au début. Souvent en mars et avril, les premières journées sont assez froides, mais les autres ensoleillées.
La météo en mai est synonyme des premiers jours de chaleur. Cependant, il est possible qu’il y ait de la pluie et des averses pendant la saison. C’est une période où vous verrez la ville très fleurie.
Vous pouvez profiter de cette saison pour visiter la ville à pied, découvrir les parcs et espaces verts, comme le parc Sempione ou encore les jardins de Guastalla. Mars, avril et mai, c’est également la saison où les belles tulipes de Cornaredo fleurissent.
IV/ La Météo à Milan en juin
La météo en juin, juillet et août annonce des vagues de chaleur et un fort taux d’humidité. Il fait chaud, humide et est très ensoleillé. Pourtant, cela n’empêche qu’il y a quelques fois des orages les après-midi et le soir.
La température peut atteindre les 31°C et au minimum est de 22°C. En moyenne, la température en août à Milan est de 26°C. Vous pouvez bien profiter des journées du mois d’août. Elles durent environ 14h07. L’heure du lever du soleil est 05h24 et le coucher est à 19h31.
VI/ La météo à Milan en septembre
La météo en septembre, octobre et novembre à Milan varie. Il y a de belles journées et tout à coup le temps peut devenir gris et pluvieux. Cette saison est la saison la plus pluvieuse de l’année à Milan et même si les jours de pluie ne sont pas très nombreux, elle dure assez longtemps et des fois toute une journée. C’est en novembre qu’il y a les débuts de jours froids.
Les journées d’automne sont un peu ensoleillées, avec le plus souvent du brouillard, sans parler des nuages gris qui apportent la pluie. C’est la période la plus humide de l’année et pas la plus adaptée pour visiter la ville, sauf pendant les beaux jours. Vous pourrez voir les belles couleurs automnales des parcs, profiter de la pluie pour voir les musées et intérieurs des bâtiments historiques.
C’est pendant l’automne, en septembre, que se déroule la Fashion Week de Milan, un évènement qui attire beaucoup de monde.