Accueil VoyageItalieNaples Découvrez les marchés de Naples

Découvrez les marchés de Naples

par Clara Lefèvre
marché naples

I/ Introduction

Naples est une grande ville avec une histoire très chargée. Ses quartiers regorgent de vestiges du passé qui reflètent son histoire. Ils montrent la beauté de l’art, du savoir-faire italien et aussi de la diversité des produits.

Les marchés de Naples font également partis de sa beauté. Vous pouvez en voir de toutes les sortes, vendant tous les articles que vous pourriez rechercher. Qu’il s’agisse de souvenirs, de babioles, de vêtements ou encore de provisions dont vous aurez besoin durant votre séjour, les marchés de Naples seront là pour vous.

Allant des petits étalages jusqu’aux grandes boutiques de luxe, les marchés de Naples vous offrent un panel de choix. Vous pouvez profiter de votre visite de la ville pour voir les marchés qui font aussi partie de l’histoire de Naples.

Pour vous permettre de vivre cette expérience inédite, THE OFFLINE vous propose tout simplement un séjour SUR MESURE, rien de moins !

Vous trouverez dans les quartiers de Naples beaucoup de marchés où vous pourrez avoir des produits à prix raisonnable. Du plus élégant au plus folklorique, vous verrez qu’il y a des stands qui vendent un peu de tout. Vous y trouverez des chaussures, des vêtements, des aliments, des articles électroniques et plus encore.

Dans les marchés de Naples, vous pouvez négocier et discuter avec les vendeurs pour avoir un produit à un bon prix. Voici pour vous quelques-uns des marchés de Naples.

II/ Marchés de vêtements et de chaussures à Naples

1/ Marché de Poggioreale

C’est l’un des plus populaires marchés de Naples. Dans les stands, vous pouvez trouver des vêtements de toutes les sortes, des chaussures, des sacs et même des étoffes.

Le marché de Poggioreale est très fréquenté, car il n’ouvre que le vendredi, le samedi, le dimanche et le lundi à partir de 7 heures jusqu’à 15 heures. Vous pouvez y obtenir des articles à des prix imbattables en négociant avec les vendeurs. Si vous avez faim en faisant vos courses, vous pouvez y trouver deux points de restauration. Il y a aussi un parking et des bains publics.

2/ Portobello Road et Car boot

C’est dans le quartier de Pianura que se déroule chaque jour du lundi au samedi de 9 h à 19h30 un marché appelé Portobello Road. Vous pouvez trouver des articles d’occasion de toutes sortes à prix très abordable: des vêtements et des chaussures et d’autres encore.

Le dimanche, ce marché devient le Car boot, c’est-à-dire que c’est dans les coffres de voitures , les marchands exposent les articles qu’ils veulent vendre. Le Car Boot Market est ouvert le dimanche de 8 heures à 14 heures.

3/ Marché Forcella

Le marché de Forcella se trouve dans la zone de la Piazza Garibaldi, à proximité de la gare centrale. C’est un des marchés les plus populaires et vous pouvez y acheter des vêtements, des livres, des chaussures, des cosmétiques, des articles électroniques et des articles ménagers.

Il y a aussi d’autres stands qui vendent divers articles. Vous pouvez marchander auprès des vendeurs et obtenir des articles à des prix raisonnables ou même faire de bonnes affaires. Le marché de Forcella est ouvert tous les jours de 9 heures à 12 heures.

III/ Marché alimentaire à Naples

Marché à Pignasecca

Le marché de Pignasecca est un marché historique qui se trouve à Montesanto, dans la rue de Pignasecca jusqu’à la piazza Carità. Dans les différents stands de ce marché, vous pouvez trouver des fruits et légumes, des vêtements, des magasins et épiceries du quartier, des street food napolitains.

marché Pignasecca

L’ambiance y est typiquement napolitaine, avec les odeurs et les bruits qui se mélangent très bien. Le marché de Pignasecca est l’un des plus anciens marchés de Naples. Il est ouvert tous les jours de 8 heures à 20 heures.

IV/ Marchés aux puces de Naples

1/ Marché à l’hippodrome d’Agnano

C’est un marché aux puces où les différents standes vendent des objets de toutes les sortes. Le marché de l’hippodrome d’Agnano est un marché de l’artisanat et d’articles d’occasion. Vous pouvez y trouver plus de 200 stands vendant des antiquités, des articles électroniques, des vêtements usagés et des articles d’artisanat.

Il y a aussi dans les stands des instruments de musiques qui sont déjà vieux, des vélos, des disques vinyles anciens, des bijoux. Bref, vous pourrez y trouver une multitude d’articles. Le marché à l’hippodrome d’Agnano est ouvert uniquement le dimanche matin de 6 heures à 14 heures.

2/ Marché d’Antignano

Le marché d’Antignano se trouve en plein cœur du quartier Vomero. Vous trouverez dans les nombreux stands de ce marché des chaussures, des vêtements, sacs, linges et cosmétiques. Les articles du marché sont en majorité vendus à bon prix et vous pouvez y faire de véritables affaires.

C’est un marché très convivial qui respire la joie de vivre. Il est ouvert le matin uniquement de 7h30 à 13h30 à peu près du lundi au samedi. Il est plein de monde, surtout le week-end.

V/ Marché couvert de Naples

Marché Fuorigrotta

Les stands de ce marché très populaires se trouvent dans un bâtiment couvert. À l’intérieur du bâtiment se trouvent des couloirs avec des stands qui vendent plusieurs sortes de produits. Vous pouvez aussi y trouver diverses boutiques de chaussures, de vêtements et d’articles ménagers.

VI/ Marchés poissons de Naples

marché poisson naples

1/ Marché de Porta Nolana

Le marché de Porta Nolana est l’un des marchés les plus grands et plus célèbres de Naples. C’est un marché de poissons qui se trouve à proximité de la mer. Le marché de Porta Nolana est un marché ancien qui date du XVe siècle. Et d’après certaines légendes, les vendeurs de poissons peignaient les yeux des poissons pour leur donner un éclat.

C’est un marché animé et très coloré. Vous y aurez l’impression de revenir en arrière dans l’ancienne Naples. Le marché est ouvert tous les jours de 8 heures à 14 heures.

2/ Marché de Pozzuoli

C’est un marché de poissons très populaire à Naples et ses environs. Il est connu pour la qualité des produits qui y sont vendus. Le poisson que vous pouvez acheter dans ce marché est toujours frais. Les produits les plus prisés par les clients sont le poulpe et les anchois, des produits frais et de première qualité. Ce marché est ouvert tous les jours de 7 heures à 14 heures.

marché poisson Pozzuoli

VII/ Marché aux fleurs de Naples

Marché de Posillipo

C’est dans le Viale Virgilio que se trouve ce marché tous les jeudis de 7 heures à 15 heures. Il se situe à proximité du quartier de Posillipo. Il y a environ 150 stands, où vous pouvez trouver des vêtements, du maquillage, des chaussures, de la poterie.

VIII/ Marché d’antiquité de Naples

La brocante de Naples

Une ou deux fois par mois, il y a une grande brocante à Naples entre la Villa Communale et la Via Caracciolo. Vous pouvez y trouver plusieurs sortes d’antiquités et d’objets artisanaux.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un Commentaire