Accueil VoyageItalieNaples Les plages de Naples

Les plages de Naples

par Clara Lefèvre
plages naples

I/ Introduction

Mettez le cap sur l’une des plus magnifiques villes au monde, dans le sud-ouest de l’Italie. Naples, cette belle ville avec un riche passé, des monuments historiques, un mélange du contemporain et de l’Antiquité.

Naples est une ville étonnante. Son histoire est longue et a forgé tout ce qu’elle est aujourd’hui. Ses beaux monuments en sont témoins. Il y a des siècles et des siècles d’histoires dont vous pouvez prendre connaissance en les admirant ou en les visitant.

C’est une ville très animée, avec de petites ruelles, qui vous mèneront vers plusieurs commerces, églises, ou dans les divers quartiers. L’ambiance y est festive et joviale, les habitants accueillants vous raconteront volontiers leur version des différentes histoires de Naples.

En allant à Naples, vous découvrirez non seulement de beaux édifices, mais aussi un paysage époustouflant. Surtout avec les magnifiques plages sur toute l’étendue de la côte.

II/ Les plus belles plages de Naples

Une des choses à faire absolument pendant des vacances à Naples, c’est aller à la plage. Et les plages, il y en a plusieurs, sur toute la côte napolitaine. Voici, pour vous, quelques-unes des plus belles plages que vous pouvez trouver à Naples.

1/ Plage de Duoglio, Amalfi

Pour accéder à la plage de Duoglio, il faut passer par des escaliers, environ quatre cents marches à monter et à descendre. La mer y est très propre, avec des couleurs magnifiques. Sur cette plage, vous pouvez louer un canoë, ou encore faire une promenade en bateau. Vous pouvez marcher sur les galets, ou vous baigner dans la mer.

Plage de Duoglio

2/ Plage de la Gaiola

La plage de Gaiola est dominée par deux rochers jumeaux qui sont reliés par un pont. Se trouvant à Posilipo, c’est une zone protégée. Il y a une plage libre et une zone à accès limité. Pour accéder à la plage, il faut descendre des escaliers; une descente qui en vaut largement la peine, car la mer y est absolument splendide. Vous pouvez y participer à une excursion dans un bateau à fond transparent.

3/ Plage de Miliscola

Une belle vue sur les îles du golfe de Naples et le Capo Miseno, c’est ce que vous aurez depuis la plage de Miliscola. Vous pouvez profiter de cette vue étonnante depuis l’étendue de sable. C’est aussi un lieu idéal pour une promenade, dans les environs, vous pouvez voir le lac Miseno, le chemin des pêcheurs et de beaux jardins.

4/ Rocce Verdi

La beauté de cette plage est stupéfiante, une eau transparente, des rochers aux formes magnifiques, de beaux reflets. La plage de Rocce Verdi est l’une des plus belles plages et l’un des plus beaux paysages.

Rocce Verdi

5/ Marina Piccola, Capri

La plage de Marina Piccola se trouve à Capri sur la côte sud. Depuis cette plage, vous aurez une vue sur les Faraglioni. Une langue de roche sépare les deux plages Marina di Mulo et Marina di Pennauro. Pour y trouver une place, il vous faudra arriver tôt. Vous pourrez y profiter de la beauté de l’eau transparente et vous y baigner.

6/ Plage Elena

La plage Elena serait auparavant un lieu de débarquement des bateaux de pêche. Elle est ensuite devenue une magnifique et élégante station balnéaire. Le soir des orchestres s’y produisent et une salle de bal accueille ceux qui veulent danser. Cette plage a une allure de plage VIP et est entourée de beaux bâtiments historiques.

Plage Elena

7/ Plage de Sant’Angelo, Ischia

La plage de Sant’Angelo, sur l’île d’Ischia, se trouve sur une place centrale et est très fréquentée. Cette petite plage au sable fin se trouve tout près de la place principale du village.

Plage de Sant'Angelo

III/ Les plages gratuites de Naples

À Naples, vous pouvez vous baigner dans des endroits splendides. Certaines de ces plages sont privées et payantes, mais vous pourrez quand même trouver plusieurs plages où vous pourrez aller vous baigner, bronzer et prendre l’air gratuitement. Voici quelques-unes de ces plages.

  • Plage à la Rotonda Diaz

Cette plage porte également le nom de Lido Mappatella. C’est une plage très fréquentée par les Napolitains. La plage de Rotonda Diaz est faite pour vous si vous ne voulez pas aller loin.

  • Largo Nazario Sauro

À proximité du Castel dell’Ovo, la plage de Largo Nazario Sauro est pleine de roche où vous aurez besoin de chaussures adaptées à la marche. Après avoir passé le chemin des roches, vous pourrez vous baigner dans les zones autorisées.

  • Spiagga delle Monache

Vous pouvez accéder à la spiagga delle Monache depuis le Lido Sirena de Posilipo. La mer y est claire avec de belles couleurs, un mélange de bleu et de vert.

  • Gaiola

En passant par la route de la Disquesa Gaiola, vous arriverez à la plage de Gaiola. Vous pouvez vous y baigner librement sans aller vers la zone protégée, où vous devriez présenter un document de reconnaissance.

  • Marechiaros

Des eaux limpides, au pied du Palazzo degli Spiriti ou encore du côté de Scoglione, c’est Marechiaro. Un bel endroit qui représente la beauté des côtes napolitaines.

  • Plage de Poggio

Située à Bacoli, la plage de Poggio est un vrai coin de paradis. Il se trouve à proximité du centre historique de Naples, pour vous détendre. C’est l’endroit parfait.

  • Plage de la Schiacchetiello

Pour accéder à cette plage de la Schiacchetiello, vous pouvez aller en bateau ou descendre les marches qui se trouvent à côté de la piscine Mirabilis. Vous pouvez y profiter de l’eau claire aux couleurs vertes.

IV/ Les hôtels avec plage privée à Naples

Grâce à l’affluence de touristes, les hôtels se font nombreux à Naples. Des hôtels implantés à des emplacements stratégiques et bien étudiés pour attirer les clients. Une des choses qui attirent le plus les clients qui viennent à Naples, c’est bien sur la plage.

Aller à la plage à Naples, c’est plutôt compliqué surtout pendant les périodes estivales. C’est pourquoi les touristes choisissent plutôt les hôtels avec des plages privées, pour profiter tranquillement de la plage et de la mer en toute tranquillité et dans le confort des équipements des hôtels. Voici quelques hôtels de Naples qui ont des plages privées réservées aux clients.

1/ Capo la Gala Hotel&Spa

L’hôtel Capo la Gala met à disposition de ses clients des chambres spacieuses avec balcons. C’est un hôtel idéalement placé. Vous aurez facilement accès aux différentes excursions dans les alentours. L’hôtel dispose d’une plage privée, pleine de rochers, mais à laquelle vous pouvez accéder depuis un escalier. Vous pouvez vous relaxer tranquillement sur les transats, sous les parasols.

2/ Towers Hotel Stabiae Sorrento Coast

Au pied de la falaise, le Towers Hotel Stabiae Sorrento Coast est isolé. L’hôtel offre une vue impressionnante sur Naples et sur le Vésuve. Vous pouvez nager dans la piscine extérieure qui se trouve près de la plage, nager dans les eaux propres et claires de la mer, ou encore bronzer sur la terrasse qui est équipée.

3/ Hotel Le Axidie

Cet hôtel se trouve dans la zone des plantations de citronniers et de raisins. Vous pouvez partir de l’hôtel pour participer aux mini-croisières et excursions à Positano, Amalfi, Sorrente. La plage de l’hôtel Le Axidie est composée de deux parties. À gauche, c’est une plage de sable et de galets et à droite, c’est une plage de galets.

Pour y accéder, vous devez passer par des escaliers, vous pourrez ainsi profiter de la plage, des chaises longues et vous reposer sous l’ombre des parasols.

4/ Punta Quattroventi

L’hôtel Punta Quattroventi se trouve juste au bord de la mer et à environ 20 minutes à pied d’Herculanum. Avec un seul accès à la mer, c’est un endroit où les visiteurs aiment beaucoup aller. La plage est pleine de petits galets et est équipée de chaises longues et de parasols.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un Commentaire